OBSERVATOIRE DE L'IMAGINAIRE CONTEMPORAIN
Bibliographie
36 resultats trouvés
Filtres: Auteur est Davis, Peggy [Clear All Filters]
. 2017 [11-15/09/2017apr. J.-C.].
« L’invalide, le traumatisme et la satire dans la culture imprimée de la Restauration ». Annales Benjamin Constant, 41, p. 87-117.
. 2016 [12/2016apr. J.-C.]. . 2016 [22/04/2016apr. J.-C.].
Une vie de jeune homme: la satire du calicot. Le jeune homme en France au XIXe siècle: contours et mutations d'une figure.
. 2016 [11/2016apr. J.-C.]. Une vie de jeune homme: la satire du Calicot. Le jeune homme en France au XIXe siècle. Contours et mutations d'une figure.
. 2015 [17 avril 2015apr. J.-C.]. « L’écriture historique aux marges de l’histoire de l’art », dans (dir.), Pratiques de l’histoire de l’art à l’UQAM.p. 34-41. <https://histoiredelart.uqam.ca/upload/files/Pratiques_de_l-histoire_de_l-art_a_l-uqam_seconde-edition-automne-2014.pdf>.
. 2014. « Entre la physiognomonie et les Physiologies : le Calicot, figure du panorama parisien sous la Restauration ». Études françaises, vol. 49, 3, p. 63-85. <http://www.erudit.org/revue/etudfr/2013/v49/n3/1021203ar.html?vue=resume>.
. 2013. « Le Serment des Horaces face à la satire graphique ». RACAR: revue d'art canadienne/ Canadian Art Review, vol. 37, 1, p. 26-40.
. 2012. « Abolitionnisme et anglomanie en France sous la Révolution. Les estampes anti-esclavagistes », dans Débat et écritures sous la Révolution française: politique, esthétique, éthique. Louvain : Peeters, p. 119-134.
. 2011. « Les Incas de Marmontel comme exemple des pratiques matérielles, sociales et interdisciplinaires de l'illustration ». Eighteenth-Century Fiction, vol. 23, 4, p. 605-636.
. 2011. « La réification de l’esclave noir dans l’estampe sous l’Ancien Régime et la Révolution », dans (dir.), L'Afrique du siècle des Lumières: savoirs et représentations . Oxford : Voltaire Fondation, p. 237-254.
. 2009.